élections pour le conseil municipal des enfants

Bonjour !

Depuis près de 2 semaines, certains élèves de CE2 (3 garçons et 12 filles) se sont portés candidats afin de faire partie du nouveau conseil municipal des enfants (en remplacement des CM2 partis en 6ème en cette nouvelle année scolaire).

C’est avec enthousiasme qu’ils sont donc passés dans les différentes classes de l’école afin de faire part de leur programme électoral (des idées pour des aménagements extérieurs pour le village de Sundhouse et pour le bien-être des enfants à l’école et dans le village).

Ils ont également affiché leur programme sur les vitres du préau afin que tous les enfants puissent lire leurs différentes idées tout au long de la semaine durant les temps de récré.

Les élections ont eu lieu ce lundi 16 octobre. Les enfants des différentes classes sont passés au préau avec leur bulletin de vote. L’un après l’autre (111 votants), ils sont allés préparer leur bulletin dans l’isoloir, l’ont mis ensuite dans l’urne et ont signé la liste d’émargement.

Les élèves candidats des CE2 ont pris beaucoup de plaisir à participer à cette aventure citoyenne. Peu importe les résultats des élections, on peut tous les féliciter de leur investissement.

Mais comme il faut quand même 4 élus (2 garçons et 2 filles pour la parité), voici les résultats :

toutes nos félicitations à Camille et à Elsa pour les filles et à Augustin et Mathis pour les garçons.