apprendre les gestes de 1ers secours

Bonjour !

Durant la semaine du 22 au 26 janvier, Véronique (infirmière et sapeur pompier) est intervenue à l’école pour apprendre quelques gestes de base de 1ers secours à l’ensemble des élèves (et adaptés à leur âge).

A travers différentes situations (brûlure, personne inconsciente, saignement, plaie ouverte avec point de compression, malaise…), les enfants ont pu s’exercer à comprendre comment il fallait s’y prendre pour aider quelqu’un qui est en situation de danger : sécuriser éventuellement le lieu, demander comment va la personne, appeler les secours et savoir quoi leur dire, soutenir moralement la personne. Certains enfants ont même très bien joué leur rôle de victime, n’est-ce pas Line et Alexandre… ?

Les CM1

Les CE1