CE2

LISTE DE FOURNITURES RENTREE 2023

Quelques remarques préalables :

• Le matériel de l’an passé peut être réutilisé s’il est encore en bon état (règle, équerre, compas…)
  • Merci d’éviter les matériaux « gadget »  qui sont source de jeux et de déconcentration J
  • Le dictionnaire utilisé au CE1 sera utilisé au CE2, il est gardé à l’école.
  • Le matériel de votre enfant doit porter son prénom.

————————————————————————————————-————————————————————-

Une trousse avec : un stylo à encre bleue effaçable, des cartouches, 1 effaceur, (ou un stylo bleu qui se gomme type Frixion),  2 stylos à bille (1vert, 1rouge), 1 crayon de papier, un feutre effaçable, une gomme, 1 bâton de colle, une bonne paire de ciseaux, 1fluo, un taille crayon avec récipient

à En stock : 2 crayons papier, 1 gomme, 4 effaceurs, 6 bâtons de colles, 1fluo, des cartouches,

5 feutres effaçables.

Le petit matériel de stock sera ramassé en début d’année et conservé à l’école. Veuillez le mettre dans un sachet ou une enveloppe Krafft, et y noter le prénom de votre enfant.

des crayons de couleur, des feutres

Un grand classeur à levier (type CENTRA) avec 10 intercalaires (àà préparer à l’avance : Lecture, Français, Maths, Temps, Espace, Sciences, EMC (=Enseignement Moral et Civique),

Arts plastiques, Autonomie) à indiquer le prénom de votre enfant sur la tranche du classeur.

un grand classeur (à 4 anneaux) pour les leçons, avec 10 intercalaires (à à préparer à l’avance : Grammaire, Conjugaison, Orthographe lexicale, Orthographe grammaticale,  Vocabulaire, Numération, Opération, Mesure, Géométrie, Problèmes)

– quelques pochettes plastiques transparentes,  un stock d’une 50ne de grandes feuilles simples blanches à grands carreaux, et des œillets à ranger dans 1 pochette à rabats au nom de l’enfant

– 1 grande pochette à rabats avec trieur de documents (au moins 10 onglets à à préparer à l’avance : Lecture, Français, Maths, Temps, Espace, Sciences, EMC, Parents, Autonomie, Divers)

– Une règle de 30 cm rigide et transparente, une équerre, un bon compas

– Un cahier de texte (avec protège cahier) àpas d’agenda

– Une ardoise blanche de type VELLEDA + de quoi écrire et effacer

– Une calculatrice « simple »

– 2 boîtes de mouchoirs pour les mettre à disposition des élèves tout au long de l’année

– Un bloc à dessin (feuilles non perforées)

– Une vieille chemise ou un T-shirt avec le nom de votre enfant

Prévoir à la maison du plastique transparent pour couvrir le fichier de maths et des livres neufs au courant de l’année, ainsi que des étiquettes adhésives.

Les cahiers et le fichier de maths seront achetés par l’école et vous seront facturés en septembre.

Pour la rentrée, merci de penser à :

• l’assurance scolaire (avec responsabilité civile ET individuelle accident) pour l’année scolaire 2023-2024.
  • la participation à la coopérative scolaire de 15€ (si possible par chèque à l’ordre de la coopérative scolaire)

La rentrée des classes aura lieu le LUNDI 4 Septembre 2023 à 8h30.

En attendant, BONNES VACANCES A TOUS !

Frédérique BURCKHARDT