élections des élèves de CE2 pour le conseil municipal des enfants

Bonjour !

Comme l’an dernier, nous avons procédé à des élections pour choisir des nouveaux représentants pour le conseil municipal des enfants. Les élèves entrant en 6ème ne pouvant plus faire partie du conseil municipal, nous avons chaque année à les remplacer par des nouveaux représentants qui sont à chaque fois des élèves de CE2.

Nous avons donc eu 4 garçons (Sacha, Luc, Martin et Théo) et 7 filles (Emma, Solène, Justine, Eline, Suzanne, Elina et Angélina) qui se sont portés candidats pour ces élections. Déjà bravo à eux pour cette volonté d’investissement dans la vie communale ! Ils ont pu passer dans toutes les classes afin d’énoncer leurs idées pour améliorer la vie des habitants de Sundhouse et notamment des enfants. Ils ont également mis leurs idées sur des affiches qui ont été mises au niveau du préau afin que les différents enfants de l’école puissent bien relire et se rappeler de ce que proposent les différents candidats avant le vote crucial du lundi 17 octobre.

Les enfants ont donc pu voter comme les adultes en allant choisir leurs candidats préférés dans un isoloir pour ensuite glisser leur bulletin de vote dans une urne et signer la liste d’émargement.

A noter que les enfants absents le lundi et notamment les élèves de Cm2 ont pu voter par correspondance.

Les élèves ayant reçu le plus de votes et donc élus sont :

Pour les garçons : Sacha et Théo

Pour les filles : Emma et Solène

Toutes nos félicitations ! Ils seront amenés à échanger leurs idées avec les autres enfants élus lors de prochains conseils municipaux pour enfants. Mais avant cela, il faudra déjà définir le nouveau « maire » de ce conseil ainsi que ses adjoints puisque la « mairesse » sortante est allée au collège. Cela se déroulera juste après les vacances de la Toussaint.

Les résultats complets sont visibles au niveau du panneau d’affichage de l’école.

A noter aussi pour terminer, que les enfants de CP et les nouveaux élèves des autres classes ont pu recevoir un gilet jaune de la part de la mairie.

Quelques photos ci-dessous pour illustrer mes propos.